Amoureux de l’image depuis son plus jeune âge, Massimo a presque toujours eu un appareil dans ses mains. Des Kodak jetables achetés par ses parents pour ses nombreux voyages scolaires (Canada, Italie, Suisse) à son premier reflex numérique acheté avec son salaire, Massimo a toujours apprécié « jouer avec la lumière ».
Grand passionné de nature, c’est dans la macrophotographie et dans la photo en parcs animalier qu’il a fait ses premières armes avec son reflex. Au fil de sa pratique photographique et naturaliste, il s’est vite forgé une âme de « protecteur de la nature » et s’est ainsi rapproché du milieu de la protection animale, en participant, entre-autres, à diverses actions dans le milieu, toujours avec son appareil photo (citons ainsi la grande manifestation de Paris en 2007 avec la Fondation Bardot, ou le reportage sur les loups du Monde Sauvage d’Aywaille quelques années après).
Porté par d’autres projets de vie, il n’a jamais lâcher la photographie. Ainsi, quand il a finit son cursus à l’Ecole d’Hôtellerie, il a suivi une formation de « Technicien en Photographie » à l’Institut Saint Luc de Liège en cours du soir, tout en travaillant dans le milieu de la restauration, et cela durant 2 années.
Avec le temps et une pratique bien affirmée, son oeil s’est affiné. Toujours attiré par le reportage, c’est dans le suivi d’évènements sportifs et culturels qu’il s’épanouit le mieux aujourd’hui. Mais il a aussi une excellente pratique du studio et vient de monter son deuxième studio sur Liège (Be). Toujours en se formant et en restant à l’affût de nouvelles techniques et technologies de prises de vue ou de retouches.